Partager:

Près d’un an s’est écoulé depuis la tournée des membres de la Table plein air de l’Outaouais dont l’un des objectifs poursuivis consiste à définir les priorités de développement. Après tout, ce sont eux qui assurent la mise en œuvre du Plan d’action en plein air de l’Outaouais.

Une réflexion sur l’avenir du plein air en Outaouais est amorcée et l’aménagement des cours d’eau semble s’imposer. Une vague de nouveautés s’amène donc en région!

Loisir sport Outaouais, en charge de coordonner la Table plein air de l’Outaouais, a su tendre l’oreille et a lancé un appel d’offres pour explorer des projets nautiques potentiels. La coopérative Le Picbois a été retenue à titre de firme d’experts-conseils pour réaliser une étude d’opportunités en lien avec le développement du plein air dans un contexte de structuration et de commercialisation de l’offre touristique. La firme a comme mandat d’émettre un minimum de trois propositions de projets afin d’orienter le développement du nautisme léger (activités de pagaies) sur les différentes rivières de l’Outaouais. Un premier pas vers le développement d’une signature régionale identitaire!

La réalisation de cette étude d’opportunités permettra d’évaluer les possibilités de développement et de dégager les projets à fort potentiel. Tout partenaire régional souhaitant contribuer à la démarche est invité à communiquer avec l’agente de développement en charge (Anne-Sophie Lacroix : aslacroix@urlso.qc.ca), l’étude ayant démarré le mercredi 26 avril dernier.