DEVENIR ADMINISTRATEUR

Loisir sport Outaouais

Loisir sport Outaouais (LSO) a comme mission de stimuler le développement régional en loisir, en sport et en plein air, en partenariat avec le milieu, afin de favoriser l’épanouissement de nos communautés.

Les secteurs d’intervention de LSO sont le sport, le bénévolat, l’éthique, la sécurité et l’intégrité, les parcs et espaces récréatifs, le loisir culturel, l’activité physique, le plein air, les camps de jour et le loisir des personnes handicapées.

Loisir sport Outaouais poursuit sa mission en :
-Faisant la promotion et en valorisant la pratique du loisir;
-Assurant la coopération entre les acteurs de différents réseaux, animant, développant et consolidant des partenariats régionaux et nationaux, en vue de contribuer à l’élaboration et au déploiement de l’offre de services;
-Mettant en place des services variés d’accompagnement dédiés aux organisations locales et régionales;
-Coordonnant régionalement des programmes;
-Développant et mettant en œuvre des plans d’action.

Le profil de compétence recherchées

Les administrateurs seront choisis en fonction du profil de compétences recherchées et dans une optique de représentation équilibrée : homme / femme / âge / provenance territoriale / diversité culturelle.

Les administrateurs ne représentent en aucun temps les intérêts d’un secteur particulier du membrariat et n’agissent que dans l’intérêt et la pérennité de l’organisme et de sa mission.

Nous cherchons des administrateurs possédant l’une des expertises suivantes :

  • Expertise en ressources humaines
  • Expertise en communication
  • Connaissance des pratiques en EDI (équité, diversité, inclusion)

Les candidatures seront transmises aux membres du comité de sélection de la relève et d’évaluation du conseil d’administration. Elles seront évaluées en fonction du profil de compétences recherchées.

Intéressé à devenir administrateur? Écris-nous!