Gatineau, le 22 mars 2022 – La finale régionale de Secondaire en spectacle sera de retour, en présentiel, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur, les 30 et 31 mars 2022 dès 19 h à l’auditorium du Cégep de l’Outaouais. Après une édition complètement virtuelle, Loisir sport Outaouais est fière de présenter deux spectacles de grande qualité qui mettront en vedette 44 jeunes artistes exceptionnels provenant des 15 écoles participantes de la région. Ces jeunes artistes profiteront de l’occasion pour faire rayonner leur talent et courir la chance de gagner des prix et des bourses.

La population est invitée à assister en grand nombre à la Finale régionale de Secondaire en spectacle afin d’encourager les jeunes les plus talentueux de l’Outaouais. Les billets sont en vente au coût de 13 $. Tous les détails pour la billetterie en ligne sont disponibles ci-dessous et il sera possible d’acheter des billets directement sur place. Ce sera l’occasion de retourner dans une salle de spectacle pour vous laisser émouvoir par la culture en français !

Billets 30 mars : https://lepointdevente.com/billets/ses30

Billets 31 mars : https://lepointdevente.com/billets/ses31 

La soirée du 30 mars sera animée par un trio d’animatrices du Collège Nouvelles Frontières et par deux maîtres de cérémonie de l’École polyvalente Nicolas-Gatineau et du Collège Saint-Joseph de Hull, alors que ce sont des élèves du Collège Saint-Alexandre de Gatineau et de la Cité étudiante de la Haute-Gatineau de Maniwaki qui assureront le bon déroulement de la soirée du 31 mars. Des prestations musicales, des performances de danse et des numéros de variétés, tous plus impressionnants les uns que les autres seront présentés. Les numéros des jeunes seront suivis par une prestation exclusive de Flora, l’ambassadrice régionale de SES Outaouais et finaliste de la Voix 8.

Le point culminant de la soirée sera, finalement, l’annonce de l’identité des artistes qui représenteront l’Outaouais lors de l’étape ultime du programme SES, le Rendez-vous panquébécois. C’est le jury composé de Joffrey Charles, Céleste Lévis le duo de danse BTWINS, Emmanuelle Querry, Yves Bergeras et Magali Lemèle, sous la direction de la cheffe de jury Geneviève Roberge-Bouchard qui aura la lourde tâche de sélectionner les lauréats.

Après deux années de pandémie, la directrice générale de Loisir sport Outaouais, Madame Frédérique Delisle, est fière que l’un des premiers spectacles offerts lors de la réouverture de la salle de spectacle du Cégep soit la finale régionale de Secondaire en spectacle. « Il y a comme un bel alignement d’étoiles qui lance un message d’espoir face à la relève artistique! La Finale régionale amènera plusieurs participants à monter sur une scène professionnelle pour la première fois, leur permettra de développer leur estime de soi et de créer des liens entre jeunes passionnés ! Ce sera vraiment une édition énergisante et festive, soyez-y ! »

Loisir sport Outaouais souhaite souligner la créativité des collaborateurs impliqués dans le projet, l’implication, la proactivité et le dévouement des intervenants scolaires qui portent le programme dans les écoles ainsi que la contribution de ses précieux partenaires : Desjardins, Mathieu Lévesque, député de Chapleau, Mathieu Lacombe, député de Papineau, Robert Bussière, député de Gatineau, la Cité collégiale, la Ville de Gatineau et le gouvernement du Québec dans le cadre de l’Entente de développement culturel 2021-2023, Akro-Chant, Erco Mondial, Maryse Gaudreault, députée de Hull, Steven Boivin, conseiller municipal du district d’Aylmer et PROSON.

-30-

Source : Audrey-Anne Pâquet, Coordonnatrice de programmes, 514 220-8335 – aapaquet@urlso.qc.ca