f
Retour

Missionnaires bénévoles recherché.e.s pour la 56e Finale des Jeux du Québec

Du 4 au 12 mars 2022, Rivière-du- Loup accueillera la 56e Finale des Jeux du Québec !

Après de longs mois d’incertitude, d’inquiétude et de questionnement, la 56e finale des Jeux du Québec marquera un premier pas vers un retour à la normale. Nous y sommes presque, les préparatifs sont enclenchés ! Destination Rivière-du-Loup pour vivre une expérience de bénévolat hors du commun ! L’équipe de Loisir sport Outaouais recherche activement des missionnaires bénévoles pour encadrer les équipes sportives de l’Outaouais !

Voici 5 bonnes raisons de t’impliquer comme missionnaire bénévole :

  1. Jouer un rôle de première ligne dans le plus important événement multisport au Québec

    Savais-tu que la Finale des Jeux du Québec est le plus important événement multisport au Québec et un programme sportif multidisciplinaire qui a touché directement plus de 3 millions de personnes depuis sa création en 1970 ? Savais-tu que la Finale des Jeux du Québec ne pourrait pas avoir lieu sans la participation de missionnaires-bénévoles ? Viens découvrir l’envers du décor de cet événement sportif de grande envergure !

  2. Vivre une expérience formatrice, gratifiante et enrichissante qui te permettra de créer des souvenirs inoubliables

    Être missionnaire bénévole c’est une expérience incroyable, formatrice, intense et gratifiante ! Tu assures une présence et un soutien auprès du groupe qui t’est assigné, tu communiques les résultats obtenus, tu aides l’agent aux communications dans sa quête de photos, de profils d’athlètes et de sujets d’articles et plus encore !

  3. Assister à des compétitions sportives de haut niveau opposant les meilleurs athlètes mineurs du Québec

    Tu es passionné par le sport de compétition, mais tu es déçu des résultats de tes équipes préférées ? Au Jeux du Québec, on te promet que tu ne seras pas déçu en voyant les jeunes livrer des performances décisives dans leur développement dans 20 disciplines !

  4. Mettre à profit ta passion pour les jeunes, le sport et la vie de groupe

    LSO t’offre l’opportunité d’assurer un soutien et un encadrement aux athlètes et entraîneurs au cours de la Finale des Jeux du Québec. Tu fais partie de « l’équipe derrière l’équipe » qui veille à ce que les athlètes puissent se concentrer uniquement sur la compétition et leurs épreuves, en plus de favoriser un climat d’échange et de fraternité au sein de la délégation ainsi qu’auprès des autres délégations venues des quatre coins du Québec.

  5. Faire partie d’une équipe géniale et développer des amitiés

    « La Famille de Jeux du Québec », c’est comme ça qu’on appelle la communauté de personnes qui ont contribué avec passion au succès de cet événement sportif, en d’autres mots, c’est une équipe tissée vraiment serrée, qui s’entraide, qui participe à des activités sociales et qui est propulsée par un intérêt commun : le sport !

    Tu as de l’intérêt pour le sport, la vie de groupe et les jeunes ? Tu es sociable, dynamique et responsable et tu as envie de vivre une expérience de groupe unique ? Tu veux t’impliquer ou avoir plus d’information ? Manifeste-toi !

       

       

      Tu connais quelqu’un qui a le profil parfait pour joindre notre équipe ? Partage-lui l’invitation!

    Conditions générales : 

    • Avoir 18 ans ou plus;
    • Être disponible du 2 au 13 mars 2022 inclusivement
    • Participer à une journée de formation qui aura lieu un samedi en février
    • Voyager avec le personnel de mission à l’aller et au retour (début et fin des Jeux)
    • Loger avec la délégation pendant toute la durée des Jeux
    • Les dépenses occasionnées lors de la Finale sont prises en charge par LSO : transport, alimentation et hébergement ! Tu recevras aussi une allocation et des vêtements de délégation.

    À propos de la Finale des Jeux du Québec

    La Finale des Jeux du Québec est une compétition provinciale annuelle regroupant les meilleurs athlètes québécois de 12 à 17 ans. À la Finale d’hiver 2022, la délégation de l’Outaouais sera composée de plus de 200 athlètes, entraîneurs, accompagnateurs et personnel de mission.

    En savoir plus