Partager:

Ce lundi 30 janvier, en après-midi, le joueur de parahockey Tyler McGregor était à Lac-des-Loups dans le cadre de sa tournée du Canada pour sa levée de fonds pour la Fondation Terry Fox. L’équipe de Parahockey Outaouais l’a accompagné sur la glace ainsi que l’organisme La lanterne et les membres de l’équipe de Loisir sport Outaouais.

Le marathon de l’espoir de Tyler McGregor avec Parahockey Outaouais

L’athlète national s’est lancé depuis janvier dans une série de 10 marathons en hockey luge, soit 42 kilomètres de distance à faire dans chacune des provinces du Canada, dans l’espoir de récolter 100 000$ pour la recherche contre le cancer. Dans la province du Québec, c’est en Outaouais, à Patinage en forêt à Lac-des-Loups, que Tyler a réalisé son marathon en compagnie de son coéquipier Vincent Boily. Les athlètes de Parahockey Outaouais, qui jouent également dans les équipes nationales, Émilie Charron-Pilotte et Anton Jacobs-Web, Guillaume Dupont de l’équipe de Québec ainsi que leur entraîneur et ancien capitaine de l’équipe canadienne Jean Labonté s’étaient donnés rendez-vous pour le soutenir et l’accompagner sur la glace.

Également, l’évènement a compté sur la participation de l’organisation locale La Lanterne, organisme offrant des services à la personne vivant avec une déficience intellectuelle, avec sa directrice Claude Hallé et quatre de ses participants poussés sur des traîneaux par des bénévoles. La directrice du RAPHO (Regroupement d’associations de personnes handicapées de l’Outaouais ), Estelle Lussier, s’est aussi jointe à la cause pour encourager les patineurs ainsi que sensibiliser la communauté aux besoins de la personne handicapée.

Rappel, il est possible de faire des dons pour la cause de la Fondation Terry Fox en tout temps : https://events.terryfox.ca/27589/donate

Parahockey Outaouais est un organisme à but non-lucratif dont la mission consiste à rendre accessible la pratique récréative du parahockey en Outaouais aux personnes à mobilité réduite. Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/parahockeyoutaouais/

Patinage en forêt

Situé dans la municipalité de La Pêche dans la MRC des Collines, ce site enchanteur, adjacent au vaste Parc de la Gatineau, est situé à 45 minutes de Gatineau. Un endroit d’exception pour expérimenter le patinage sur un sentier de 3 km. Les gestionnaires du site conservent l’état naturel du sentier de patinage pour permettre une expérience optimale. La location d’équipement (patins, raquettes, casques, traîneaux) est disponible sur place. Le site est accessible et les activités sont inclusives, en proposant des traîneaux en bois pour ceux qui ne peuvent pas patiner.

Pour continuer à découvrir des sites de plein air comme celui-ci en Outaouais, rendez-vous sur www.outaouaispleinair.ca