COMMUNIQUÉ DE PRESSE – POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
SHERBROOKE, LE 9 MARS 2024
Ce samedi 9 mars, l’ambiance est à la fête au Palais des Sports, alors que la cérémonie de clôture des Jeux du Québec – Sherbrooke 2024 bat de son plein. Après quatre finales consécutives des Jeux en 20 mois, on souhaite terminer l’évènement en grand. Pour l’occasion, nos porte-drapeaux, Nelia Timmer et Nathan Desjardins, ouvrent le bal.
La Finale des Jeux du Québec est une compétition provinciale multisport de haut niveau, dans laquelle des athlètes de douze à dix-sept ans portent les couleurs de leur région afin de s’affronter dans leur discipline respective. La délégation de l’Outaouais contient 14 missionnaires-bénévoles, 43 entraîneurs et accompagnateurs et 156 athlètes.
Nos portes-drapeaux lors du second bloc
Lors de la cérémonie de clôture, un athlète de chaque région est sélectionné pour mener sa délégation. En raison de leurs performances athlétiques remarquables tout au long des Jeux, deux jeunes ont été sélectionnés comme porte-drapeaux. Nelia Timmer et Nathan Desjardins, athlètes en plongeon de 13 et 14 ans, représenteront leur région lors de cette cérémonie. Toujours souriante et débordante d’énergie positive contagieuse, Nelia participe activement à créer un climat dynamique au sein de l’équipe. Sa capacité à se concentrer lui a permis de revenir de Sherbrooke avec deux médailles d’or au cou. De son côté, c’est la médaille d’or que Nathan a conquise à Sherbrooke, après avoir conquis les cœurs à Rivière-du-Loup grâce à son enthousiasme et à son esprit sportif.
« Nous sommes extrêmement fiers de l’ensemble de nos athlètes, autant de ceux et celles qui en étaient à de multiples finales et qui ont su jouer un rôle de leader, que de nos nouvelles recrues qui ont su s’adapter à l’environnement unique des Jeux. Bravo à tous et toutes ! »
Charles-André Larocque
Chef de la délégation de l’Outaouais
Contact presse :
Amélie Simard – Agente de communication
873 376-5271 – ameliesimard01@gmail.com