COMMUNIQUÉ DE PRESSE- POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
GATINEAU LE 1ER MARS 2024 – Ce vendredi 1er mars, des athlètes de la délégation de l’Outaouais ont pris l’autobus au IGA Extra sur Gréber afin de se rendre à Sherbrooke pour la Finale des Jeux du Québec. Cette première vague de jeunes sportifs participera au bloc 1 des compétitions, qui aura lieu du 1er au 5 mars. Le groupe inclus Adréa Beaulieu, la porte-drapeau de la cérémonie d’ouverture.
La Finale des Jeux du Québec est une compétition provinciale multisport de haut niveau, dans laquelle des athlètes de douze à dix-sept ans portent les couleurs de leur région afin de s’affronter dans leur discipline respective. La délégation de l’Outaouais, contient 15 missionnaires-bénévoles, 50 entraîneurs et accompagnateurs et 155 athlètes.
Durant le premier bloc, les athlètes de la région en affronteront d’autres de partout au Québec lors de compétitions de badminton, de gymnastique, de hockey masculin, de karaté, de patinage artistique, de ringuette et de trampoline.
Notre porte-drapeau lors du premier bloc
Lors de la cérémonie d’ouverture, un athlète de chaque région est choisi pour défiler sur la scène en brandissant fièrement le drapeau de sa délégation. Ce jeune est sélectionné pour ses performances athlétiques remarquables avant le début des Jeux. Adréa Beaulieu, athlète en badminton, représentera sa région lors de cette cérémonie. Médaillée à Rivière-du-Loup en 2023, Adréa démontre des qualités athlétiques exceptionnelles et une éthique de travail exemplaire.
« C’est excitant de de voir les Jeux prendre vie, cela représente l’aboutissement de plusieurs mois ou même d’années de travail acharné pour nos athlètes. Je suis particulièrement fier d’Adréa Beaulieu pour tous les efforts qu’elle investit dans sa discipline. »
Charles-André Larocque
Chef de la délégation de l’Outaouais