Partager:

Ce mardi 25 juillet, des athlètes de la délégation de l’Outaouais ont pris l’autobus au IGA Extra Famille Charles afin de se rendre à Rimouski pour la 57e Finale des Jeux du Québec.
Cette seconde vague de jeunes sportifs participera au bloc 2 des compétitions, qui aura lieu du 26 au 29 juillet. Les athlètes du bloc deux s’affronteront en baseball féminin, en vélo de montagne, en golf, en natation artistique, en tir à l’arc, en soccer masculin et féminin, en voile et en volleyball masculin et féminin.

Conclusion du premier bloc en quelques chiffres

« C’est toujours un plaisir de voir les athlètes se dépasser. Nous sommes ici pour célébrer les réussites de tous les athlètes du Québec, mais nous sommes particulièrement fiers de ceux de l’Outaouais. »

Mélanie Robitaille, Cheffe de la délégation de l’Outaouais


La Finale des Jeux du Québec est une compétition provinciale multisport de haut niveau, dans laquelle des athlètes de douze à dix-sept ans portent les couleurs de leur région afin de s’affronter dans leur discipline respective. La délégation de l’Outaouais, c’est 14 missionnaires, 55 entraineurs et accompagnateurs et 200 athlètes.