f
Retour

Les gagnants des Finales régionales de Secondaire en spectacle 2022 sont maintenant dévoilés

Gatineau, le 31 mars 2022 – Les prestations gagnantes des finales locales de Secondaire en spectacle en Outaouais ont été présentées à l’auditorium du Cégep de l’Outaouais lors de la finale régionale qui a eu lieu les 30 et 31 mars. C’est le jury composé de Magali Lemèle, Céleste Lévis, le duo de danseurs BTWINS, Joffrey Charles, Yves Bergeras, sous la direction de la cheffe de jury Geneviève Roberge-Bouchard qui a eu la lourde tâche de sélectionner les lauréats.

Voici les gagnants de l’édition 2022 de la finale régionale de Secondaire en spectacle en Outaouais qui se méritent une place au Rendez-vous panquébécois. Plusieurs autres prix et bourses ont été remis à des jeunes artistes par nos partenaires.

  • Prix jeune artiste – Mirani Coelho, Collège Nouvelles Frontières
  • Prix jeune artiste – Solveig Langlois, École secondaire Hormisdas-Gamelin
  • Prix jeune artiste – Romie Lacasse, Collège Saint-Joseph
  • Prix jeune artiste – Carolyn Xiao et Ryan Shen, Collège Saint-Alexandre
  • Prix jeune artiste – Abigael Langlois, Cité étudiante de la Haute Gatineau
  • Prix jeune artiste – Loïc Lepage, Collège Saint-Alexandre
  • Prix jeunes animateurs – Arnaud Forget, Mathilde Guilbault et Victor Denoncourt, Collège Saint-Alexandre
  • Prix jeunes maîtres de cérémonie – Joshua Lacroix et Marc-Olivier Lampron, Cité étudiante de la Haute Gatineau
  • Prix jeunes organisateurs – Laurie Toussaint, Cité étudiante de la Haute Gatineau et Samuel Boileau, École du Coeur-de-la-Gatineau
  • Prix jeune technicien – Wesley Boileau, Cité étudiante de la Haute-Gatineau
  • Prix jeune journaliste – Marika Gauthier, Collège Saint-Alexandre

Les lauréats régionaux participeront à des activités exclusives dans le cadre du Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle, le plus gros événement pour les jeunes artistes du Québec, qui aura lieu entre le 13 mai et le 4 juin prochain. Cette année, l’événement se déplacera dans six régions du Québec et permettra de présenter les spectacles devant public, en plus, d’offrir des formations en personne. Tous les élèves des écoles secondaires participantes, lauréats ou non, pourront assister à l’événement.

Après deux années de pandémie, la directrice générale de Loisir sport Outaouais, Madame Frédérique Delisle, est fière que l’un des premiers spectacles offerts lors de la réouverture de la salle de spectacle du Cégep soit la finale régionale de Secondaire en spectacle. « Le spectacle a vraiment été à la hauteur de nos attentes ! Les jeunes artistes ont réussi à nous faire vivre toute une gamme d’émotions grâce à leur performance ! Nous sommes convaincues que nos lauréats épateront tout le Québec lors de l’étape ultime du programme Secondaire en spectacle!».

MAtv Outaouais, la chaîne citoyenne de Vidéotron, de même que TVC Basse-Lièvre sont fiers partenaires diffuseurs de la Finale régionale de Secondaire en spectacle. Les téléspectateurs sont invités à regarder l’événement sur MAtv le vendredi 8 avril 19 h 30 (partie 1) et 21 h 30 (partie 2), et en rappel le samedi 9 avril 13 h 30 et 15 h. Les dates de la diffusion via TVC Basse-Lièvre suivront sur nos réseaux sociaux.

Loisir sport Outaouais souhaite souligner la créativité des collaborateurs impliqués dans le projet, l’implication, la proactivité et le dévouement des intervenants scolaires qui portent le programme dans les écoles ainsi que la contribution de ses précieux partenaires : Desjardins, Mathieu Lévesque, député de Chapleau, Mathieu Lacombe, député de Papineau, Robert Bussière, député de Gatineau, la Cité collégiale, la Ville de Gatineau et le gouvernement du Québec dans le cadre de l’Entente de développement culturel 2021-2023, Akro-Chant, Erco Mondial, Maryse Gaudreault, députée de Hull et Steven Boivin, conseiller municipal du district d’Aylmer.

-30-

Source : Audrey-Anne Pâquet, coordonnatrice de programmes – 514 220-8335 – aapaquet@urlso.qc.ca