Mon mari est parti dans le bois du 22 au 26 juin pour pêcher. Pour ma part, je restais à la maison avec ma presque-deux-ans, assoiffée de découvrir le monde et ses jeux gonflables. C’était la fin de semaine rêvée pour faire des activités avec elle et sortir en Outaouais. Je me suis mise à la recherche des fêtes de la Saint-Jean dans notre région du Québec et j’en ai profité pour noter les activités en loisir culturel. 

Saviez-vous que plus de la moitié de toutes les activités organisées dans le cadre des festivités du 23 et du 24 juin étaient des activités culturelles ou de loisir culturel ? Voici mes trois activités coup de cœur!

  • Le parcours ludique, à Gracefield

Une activité qui allie art médiatique et art littéraire pour une activité de loisir familiale hors de l’ordinaire!

  • Le spectacle de chant folklorique de la chorale le Cœur des anges, à Papineauville

J’adore quand la municipalité met de l’avant ses organismes locaux pour la programmation d’activités! C’est une belle opportunité de cultiver la fierté citoyenne et de faire découvrir les activités de loisir culturel sur son territoire.

  • Créations de hula hoop, à Val-des-monts

Une belle activité créative qui allie art plastique et activité physique pour les familles (et les jeunes de cœur)!

J’aimerais également offrir une mention spéciale au Comité des loisirs de Montebello pour sa programmation d’activités originale : concours de bûcherons, atelier de trappeurs, kiosque d’archéologie… wow! Ce n’est pas du loisir culturel, mais ça donnait envie de faire le roadtrip jusqu’à Montebello pour y participer.

Bravo à toutes les municipalités et organismes de loisir pour les belles programmations !

Écrit par Virginie Lacombe, agente de développement en loisir culturel