Partager:

Notre agente en loisir culturel, Diane Fontaine, a eu une rencontre enrichissante avec Ginette Marcoux, directrice générale de l’organisme La Lanterne, qui nous a présenté l’orientation de l’organisme et nous a informé de leur récente subvention du ministère de la Culture et des Communications du Québec. Cette subvention a permis d’offrir à des personnes qui présentent une déficience intellectuelle l’opportunité de s’exprimer à travers la peinture. À travers une série d’ateliers artistiques s’étalant sur une année, une exposition des œuvres réalisées par les participants a été organisée à la galerie d’art Old Chelsea, où huit œuvres ont été vendues.

Madame Marcoux a souligné l’impact positif de ce projet artistique (accompagné par LSO pour la rédaction de la demande de subvention) sur les participants. Ils ont non seulement appris diverses techniques artistiques, mais ont également développé un intérêt pour l’exploration et l’expression à travers les formes et les couleurs. Les ateliers ont encouragé la concentration et ont permis aux participants de développer leurs compétences artistiques ainsi que le plaisir de s’exprimer par l’art.

Elle nous a également confié que les ateliers ont apporté un sentiment de calme aux participants et ont contribué à accroître leur confiance en eux et leur estime de soi. Ce projet les a motivés à explorer de nouveaux domaines et à affirmer leur place dans différentes sphères.

”Je le recommande à tous! ”
Ginette Marcoux
Directrice Générale – La Lanterne