Ce vendredi 22 juillet, des athlètes de la délégation de l’Outaouais ont pris l’autobus au IGA Gréber afin de se rendre à Laval pour la 55e Finale des Jeux du Québec. Cette première vague de jeunes sportifs participera au bloc 1 des compétitions, qui aura lieu du 23 au 26 juillet. Le groupe inclut Sophie Galipeau, porte-drapeau lors de la cérémonie d’ouverture.

Durant le premier bloc, les athlètes de la région en affronteront d’autres de partout au Québec lors de compétitions d’athlétisme, de baseball, de basketball, de cyclisme, de volleyball de plage et de natation en piscine et en eau libre.

Nous souhaitons remercier nos précieux partenaires qui contribuent à l’épanouissement de nos athlètes dans leur discipline sportive : les députés fédéraux, Sophie Chatel, Greg Fergus, Stéphane Lauzon et Steven Mackinnon, la Ville de Gatineau, Go Physio et Steven Boivin.

Notre porte-drapeau lors du premier bloc

Lors de la cérémonie d’ouverture, un athlète de chaque région est choisi pour défiler sur la scène en brandissant fièrement le drapeau de sa délégation. Ce jeune est sélectionné pour ses performances athlétiques remarquables avant le début des Jeux. Sophie Galipeau, quinze ans, athlète en baseball, représentera sa région lors de cette cérémonie. Elle est la seule fille de la région à s’être qualifiée dans l’équipe de Baseball mixte ! Sophie pratique son sport depuis onze ans, emboitant les pas de son père. Elle a hâte de vivre l’expérience des Jeux du Québec et elle vise les Championnats Canadiens par la suite.

« Après tant de mois de préparation de la part des athlètes et de toute la délégation, je suis plus que fébrile à l’idée de voir les jeunes de notre délégation arriver d’une minute à l’autre. Je suis particulièrement fier de Sophie Galipeau pour tous les efforts qu’elle investit dans sa discipline ! »

Audrey-Anne Pâquet, Cheffe de délégation de l’Outaouais