Partager:

Objectif

La formation permettra d’explorer le potentiel du programme Sans Trace en Outaouais, passer en revue les sept principes Sans Trace et leurs fondements scientifiques et éthiques, proposer des solutions à certains problèmes d’impact via des mesures de gestion adaptées.

Contenu de la formation

  • Une présentation des sept principes Sans Trace ; leurs fondements scientifiques et éthiques.
  • Une exploration du programme Sans Trace, l’idée étant d’assurer une bonne gestion du territoire et une pratique du plein air responsable.

Proposition de solutions concrètes à certains problèmes d’impact via des mesures de gestion adaptées.

Formateur : Danielle Landry, fondatrice De Ville en Forêt

Danielle Landry est une entrepreneure sociale engagée depuis plus de trente ans dans l’éducation, l’innovation et la résolution de problèmes sociaux et environnementaux dans les collectivités. Elle a fondé De Ville en Forêt, une microentreprise à vocation sociale et environnementale qui a comme mission d’aider les groupes, les organisations et les entreprises à protéger durablement leurs terrains de jeu et d’aventure de l’impact cumulatif des activités récréatives, sportives et touristiques en plein air.

Coût de la formation : 110$ pour les membres/ 150$ pour les non-membres

Pas encore membre ? Rendez-vous ici

Pour toute question, veuillez contacter Sylviana Geoffray au 819-663-2575 poste 231 ou par courriel à sgeoffray@urlso.qc.ca