Partager:

Objectif

Outiller les participants dans la mise en place d’actions en prévention contre l’intimidation et la violence en milieu sportif.

Contenu de la formation

Développement d’un plan d’action contre la violence en contexte sportif et de loisir, faisons partie de la solution !

Envie de passer à l’action concrètement pour contrer l’intimidation et la violence dans votre organisation sportive?
Cette formation participative expose, dans un premier temps, des exemples et des concepts en matière de prévention et offre aux participants l’occasion de travailler activement à les rendre concrets, de l’idéalisation à l’implantation et à l’évaluation, pour un plan d’action solide et réalisable.

Plus précisément :

– comment instaurer et conserver des environnements de pratiques sains et sécuritaires : nôtre rôle de gestionnaire d’organisation sportives

– pistes de solutions de Sport’Aide (exemples réels)

– mise en place concrète et faisabilité terrain

– présentation des diverses ressources d’aide

Formateur : Sport’Aide

Sport’Aide est un organisme sans but lucratif indépendant qui vise à offrir des services d’accompagnement, d’écoute et d’orientation aux jeunes sportifs, mais également aux divers acteurs du monde sportif québécois (parents, entraîneurs, organisations sportives, officiels et bénévoles) témoins de violence à l’égard des jeunes. Sport’Aide a pour mission d’assurer un leadership dans la mise en œuvre d’initiatives favorisant un environnement sportif sain, sécuritaire et harmonieux pour les jeunes sportifs du Québec et fournir un service d’accompagnement aux différents acteurs du milieu sportif, et ce, tant au niveau élite que récréatif.

Coût de la formation : 55$ pour les membres/ 75$ pour les non-membres

Pas encore membre ? Rendez-vous ici

Pour toute question, veuillez contacter Sylviana Geoffray au 819-663-2575 poste 231 ou par courriel à sgeoffray@urlso.qc.ca