Partager:

Sept organismes jeunesse se sont démarqués cette année grâce à leur participation à un programme de soutien à des projets innovants, inclusifs et profondément humains. Ces initiatives ont mobilisé des jeunes autour de valeurs fortes : la culture, la santé mentale, la diversité, l’expression de soi et l’inclusion.

Voici les projets réalisés :

  • Créer le possible (Association des personnes handicapées de Papineau) : une exploration créative sans limites, place aux jeunes.
  • Atelier de musique rock (Montebello Sport Culture) : atelier de musique rock pour les jeunes de 15 à 29 ans avec un groupe professionnel, pour découvrir, s’exprimer et créer ensemble.
  • Samedis culturels-ADOS (Trait d’Union Outaouais) : une célébration de la diversité à travers des activités de loisir culturel
  • L’incubateur 15-29 LA TIR (L’Avant-première), un tremplin pour les idées et projets des jeunes. Nouvelle forme d’impro plus théâtral et collaboratif.
  • Soutenir la santé mentale par la mode (Pointe aux jeunes) : design pour coques de cellulaire et vêtements avec message pour prévention du suicide.
  • Relâche Ado-Culture (Adojeune) : une semaine de relâche remplie de découvertes et de créations avec des soirées arts de la scène, arts visuels, photographie, arts littéraires, slam et arts médiatiques.
  • Les Simone ont le plaisir de créer (Chez les Simone Tiers-Lieu), un espace chaleureux où tout le monde est invité à s’exprimer et ou la prémisse est la création.

Ces projets démontrent une volonté commune : favoriser la participation de toutes et tous, encourager l’expression des jeunes et renforcer le tissu social local. Bravo à ces organismes pour leur créativité et leur engagement exemplaire ! 👏

Merci au Secrétariat à la jeunesse et au Gouvernement du Québec pour leur soutien financier.