Ce samedi 30 juillet, l’ambiance est à la fête à la Place Bell, alors que la cérémonie de clôture des Jeux du Québec – Laval 2022 bat son plein. Après un retour triomphant des Jeux à la suite de deux ans d’arrêt, on souhaite terminer l’évènement en grand. Pour l’occasion, notre porte-drapeau, Isaac Lapointe, défile sur la scène.

Nous souhaitons remercier nos précieux partenaires qui contribuent à l’épanouissement de nos athlètes dans leur discipline sportive : les députés fédéraux, Sophie Chatel, Greg Fergus, Stéphane Lauzon et Steven Mackinnon, la Ville de Gatineau, Go Physio et Steven Boivin.

Notre porte-drapeau lors du second bloc

Lors de la cérémonie de clôture, un athlète de chaque délégation est sélectionné pour défiler sur la scène en brandissant fièrement le drapeau de sa délégation. Ce jeune est sélectionné pour ses performances athlétiques remarquables tout au long des Jeux. Isaac Lapointe, athlète en triathlon de 17 ans, représente sa région lors de cette cérémonie de clôture. Il pratique le triathlon depuis 5 ans et a remporté une médaille d’argent ainsi qu’une médaille de bronze durant cette finale des Jeux. À court terme, ses aspirations sont d’être sélectionné pour l’Équipe Québec et de participer aux camps d’entraînement tenus à l’extérieur du pays.

« Cette édition restera marquée dans la mémoire et le cœur de la délégation de l’Outaouais pour longtemps. L’atmosphère était absolument magique tout au long des Jeux et ça s’est terminé en grand : Isaac Lapointe nous a vraiment rendu honneur en défilant sur la scène. »

Audrey-Anne Pâquet, Cheffe de délégation de l’Outaouais

Médailles remportées lors des Jeux du Québec – Laval 2022 pour l’Outaouais : 9 OR, 5 ARGENT et 10 BRONZE