Loisir sport Outaouais tiendra une chronique du 5 juillet au 16 août tous les samedis matin à 8h30 à l’émission les Malins à la radio de Radio-Canada. Le but est de promouvoir les espaces publics comme une destination estivale pour les familles de l’Outaouais. On parlera des parcs municipaux et des sites de plein air qui permettront aux citoyens de demeurer actifs tout en découvrant des services de proximité locaux. Pour écouter les chroniques, vous pouvez choisir le 90,7 fm dans votre auto ou rejoignez la station sur le web en cliquant ici.
La découverte du site des 3 Clochers à Maniwaki
C’est en 2020 que la Ville de Maniwaki reprend la gestion du site des Trois Clochers avec en tête l’idée de créer un parc multifonctionnel et intergénérationnel. Le site avait déjà beaucoup de potentiel, alors qu’il ne comprenait qu’un bâtiment d’accueil et un terrain de golf de neuf trous en plein centre-ville. Depuis ce temps, la Ville de Maniwaki a investi plusieurs milliers de dollars pour transformer les lieux. On y retrouve un superbe jeu d’eau, un skatepark, un mur d’escalade, une glissade hivernale, un terrain de deck hockey, un bâtiment de service, des pistes de ski de fond, des sentiers de randonnées, plusieurs mobiliers urbains, une grande pergola et un grand stationnement. Cet espace public est fait sur mesure pour vos enfants de 0-12 ans, mais également pour vos adolescents. Cet été, la Ville de Maniwaki a aménagé une zone de jardinage communautaire. La maison des jeunes Mani-Jeunes sera le locataire du bâtiment de service. Pour visiter le site, veuillez cliquer ici. Il faut prévoir un 90 minutes du centre-ville de Gatineau pour se rendre dans la plus grosse municipalité de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau. Il faut prévoir une journée complète incluant le transport pour bien profiter du site. Après votre visite, on vous convie à venir manger un bon plat au Restaurant le Rabaska qui est situé sur la rue principale. C’est l’endroit idéal pour prendre un bon repas avec un menu varié et une liste de cocktails adapté au gré de la saison.


Une virée dans la Ville de Thurso
Située à 35 minutes du centre-ville de Gatineau, la Ville de Thurso est à une distance idéale pour faire une courte excursion d’une demi-journée. Dans le parc Michel-Giroux, on retrouve un terrain de tennis et un terrain de volleyball pour ceux qui souhaitent de l’activité physique dans un mode compétitif. Des ombrières artificielles avec des tables de pique-nique sont disponibles pour les pauses, l’attente aux terrains sportifs et pour casser la croûte. Pour la clientèle 0-12 ans, le site propose une belle variété d’équipements d’aire de jeux. On y retrouve un module de jeux, des grimpeurs, des appareils berçants sur ressort et des balançoires. Pour se rafraîchir, les familles pourront choisir entre la piscine municipale extérieure ou le jeu d’eau. Un bâtiment sur place avec toilette et vestiaire est offert aux usagers. Une grande pergola est disponible du côté des terrains aquatiques. Plusieurs mobiliers urbains sont présents pour garantir une qualité de l’expérience des utilisateurs. Une buvette d’eau est également sur place pour ravitailler les utilisateurs d’eau potable. Ce parc s’adresse principalement aux familles ayant des enfants de 0-12 ans. Le stationnement se fait dans la rue. Pour visiter le parc Michel-Giroux, veuillez cliquer ici.
Pour terminer votre espace, on vous propose le Café Bistro Léo.

