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Poste à temps plein permanent

L’organisme

Loisir sport Outaouais (LSO) vise à « Stimuler le développement régional en loisir, en sport et en plein air, en partenariat avec le milieu, afin de favoriser l’épanouissement de nos communautés ». C’est essentiellement par le biais d’interventions auprès d’organisations intermédiaires que LSO réalise sa mission. Ses membres sont répartis dans plusieurs groupes distincts : les municipalités, les organismes communautaires, les associations sportives, de loisirs, de culture et de plein air, ainsi que le milieu éducatif. LSO coordonne également des programmes en Outaouais, incluant les Jeux du Québec, Secondaire en spectacle et plusieurs programmes de subvention.

Sommaire des responsabilités

Sous la supervision de la directrice générale, la personne en poste accompagne la directrice générale dans la gestion des opérations de l’organisme et dans l’élaboration, l’intégration et l’application d’outils de gestion et de procédures de fonctionnement. Elle est responsable de l’organisation des opérations du bureau, des stratégies visant l’amélioration des performances et des services à la clientèle ainsi que de la gestion de l’immeuble. Elle assiste la directrice générale dans la gestion administrative et financière ainsi que dans la supervision, la formation et l’accompagnement de l’équipe.

Ce qui vous attend

Participer à de nombreuses réalisations et démarches, telles que :

  • Collaborer à la planification et à la rédaction du plan d’action annuel.
  • Développer et superviser la mise en œuvre d’un plan opérationnel en soutien au plan d’action annuel.
  • Développer et mettre en œuvre des politiques et des procédures de fonctionnement efficaces.
  • Développer des outils de travail plus performants pour l’organisme.
  • Soutenir l’équipe de professionnels dans la dispensation des services à la clientèle.
  • Assurer le suivi opérationnel des protocoles d’entente des différents programmes (Jeux du Québec, Secondaire en spectacle, ex3, aides financières, etc.).

Profil recherché

  • Formation universitaire en administration, gestion des ressources humaines, récréologie ou dans un domaine pertinent.
  • Expérience en gestion des ressources humaines et à diriger une équipe de professionnels multidisciplinaires.
  • Expérience dans la supervision de programmes, la reddition de comptes et les demandes de subvention.
  • Compréhension des réalités territoriales de l’Outaouais et connaissance du secteur associatif, municipal et scolaire.
  • Excellentes aptitudes en gestion, administration et communication.
  • Autonomie, esprit d’équipe, sens de l’organisation ainsi qu’une bonne capacité d’adaptation et d’écoute.
  Veuillez soumettre votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation obligatoire) par courriel au plus tard le vendredi 2 juin avant 16 h
à l’attention de madame Julie DeCourval, directrice générale, au jdecourval@urlso.qc.ca
Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s.  
Les candidatures retenues devront être disponibles pour une entrevue durant la semaine du 19 juin
en présentiel au 390, avenue de Buckingham, 2e étage à Gatineau.

Pour consulter la description complète du poste ainsi que les conditions de travail :