Partager:

Le 14 septembre dernier, la Coalition pour l’avenir du sport au Québec (CASQ) a fait parvenir une lettre à l’ensemble des chefs de partis politiques qui sont en campagne pour les élections québécoises, pour demander un rattrapage financier à hauteur de 500M$ en sport. D’autres demandes portent également sur des investissements au niveau des infrastructures sportives et récréatives.

Composée d’organismes provinciaux tels que Sports Québec, l’Association québécoise du loisir municipal (AQLM), l’Institut national du sport du Québec (INS Québec), le Regroupement du loisir et du sport du Québec (RLSQ), le Réseau des unités régionales de loisir et sport du Québec (RURLS), ainsi que le Pôle sports HEC Montréal, la Coalition représente des milliers de sportifs, d’associations, de groupes, de fédérations, de municipalités et d’unités régionales (dont Loisir sport Outaouais).

La situation de sous-financement chronique (sans indexation depuis 35 ans) est un problème majeur, pointé du doigt par la Coalition qui défend l’accessibilité aux pratiques sportives, la professionnalisation au sein des structures et le développement des infrastructures.

Retrouvez le communiqué de presse ici

Frédérique Delisle, Directrice générale de Loisir sport Outaouais, s’est exprimé auprès de différents médias régionaux pour évoquer la situation en Outaouais :

Nous avons également partagé ce communiqué avec les candidats de l’Outaouais et nous attendons avec impatience leurs positions sur le sujet.