f
Retour

Offre d’emploi : SECRÉTAIRE GÉNÉRAL

L’organisme

Le RURLS a comme mission de réseauter, de soutenir et de représenter les Unités régionales de loisir et de sport (URLS) du Québec. Les URLS exercent un rôle de mobilisation, d’expertise et de service en loisir, culture, mode physiquement actif, sport et plein air auprès des collectivités locales, des municipalités, des bénévoles et associations diverses.

Le poste de Secrétaire général

Sous la supervision du conseil d’administration, le secrétaire général conseille stratégiquement et soutient le fonctionnement des instances du RURLS : le conseil d’administration, le comité exécutif, la commission des programmes de la coopération et les groupes de travail réseau.

Conformément à la mission, aux orientations et aux mandats que lui confie le Conseil d’administration, il soutient les instances concernées pour analyser les environnements, élaborer, réaliser et évaluer les plans d’actions et les programmes du RURLS. Il assure les relations avec les différents partenaires financiers et stratégiques. Il est responsable de la gestion des ressources humaines, matérielles et financières et du système de communication du RURLS.

Qualifications

  • Diplôme universitaire dans le champ du loisir, de l’administration publique et tout autre secteur connexe;
  • Expérience d’au moins cinq années dans un poste similaire en loisir public;
  • Connaissance des enjeux et des défis en loisir public au Québec, particulièrement dans les champs d’action des URLS.

Les qualités recherchées

  • Leadership mobilisateur dans un contexte d’un réseau fondé sur la participation et la contribution des membres;
  • Autonomie, rigueur, initiative et capacité d’écoute;
  • Compréhension de la gestion et de la gouvernance;
  • Sens de l’organisation, esprit d’analyse et orientation vers les résultats;
  • Maîtrise de la communication écrite et parlée et de la langue française.

Conditions de travail

Les conditions de travail sont comparables à celles des directeurs généraux des organismes régionaux de loisir et de sport et sont en fonction de l’expérience et de la scolarité du titulaire.

Si ce poste vous intéresse, faites parvenir un curriculum vitae, accompagné d’une lettre faisant état de votre intérêt d’ici le 13 mai à 16 h à l’adresse suivante : gilles.maheux@bell.net.

La confidentialité et l’équité en matière d’emploi seront respectées et seuls les candidats retenus seront contactés. Aucun avis de réception des candidatures ne sera émis.