Partager:

Nous voici à la 3e édition de l’enquête québécoise sur le bénévolat en loisir, sport, culture, plein air et vie communautaire.

Les études de 2001 et 2010 ont permis de faire valoir toute l’importance du bénévolat et de mettre en œuvre certaines mesures pour développer le bénévolat et soutenir les bénévoles. En 2022, l’étude traite davantage des défis (Pandémie, vieillissement, conciliation travail-vie personnelle, etc.) pour la mise à jour de l’état des bénévoles et du bénévolat.

Je suis un.e gestionnaire

Nous vous invitons à participer à ce vaste chantier dont les bénévoles et les organisations seront les premiers bénéficiaires. Le recrutement, la satisfaction, le soutien et la valorisation réussis des bénévoles s’appuient sur une connaissance scientifique de leurs motivations, de leurs attentes et de l’environnement le plus propice à une expérience bénévole de qualité.

En nous accordant environ 20 minutes de votre temps, vous contribuez à cette cause commune dont les bénévoles et les professionnels bénéficieront.

Je suis un.e bénévole

Loisir sport Outaouais lance un appel à la collaboration à toutes celles et ceux qui lui donnent du temps bénévolement et contribuent à la qualité de vie et aux activités de notre communauté. Nous vous demandons de nous aider à mieux vous recruter, vous soutenir et améliorer votre expérience de bénévole parce que vous êtes essentiels au succès et à l’existence même de nos actions en loisir, sport, culture, plein air et vie communautaire.

Vous êtes invités à remplir un questionnaire qui permettra de mieux vous connaitre, de comprendre vos attentes, vos besoins et vos motivations.

Vos réponses sont transmises de façon anonyme. Les chercheurs de l’Université du Québec à Trois-Rivières (monsieur André Thibault Ph.D, professeur émérite et madame Julie Fortier Ph.D) sont tenus à la plus stricte confidentialité.

Nous vous demandons de 20 à 30 minutes de votre temps, une contribution inestimable dont nos collectivités vous seront reconnaissantes.