f

Secondaire en spectacle

Sous la direction et la supervision de la corporation Secondaire en spectacle, Loisir sport Outaouais assure le déploiement du programme SES sur l’ensemble de son territoire régional. Loisir sport Outaouais (LSO) coordonne la Finale outaouaise depuis 2003, soit 17 ans d’expertise à laisser toute la place aux jeunes de la région !

Finales locales

Secondaire en spectacle, c’est une scène de courage et de découvertes pour la relève en arts de la scène dans 16 écoles secondaires de l’Outaouais.

Finales régionales

Deux groupes de chaque école prennent les planches du plus grand rassemblement culturel de la région pour les 12 à 17 ans : la finale régionale ! Les planches, celles de l’Auditorium du Cégep de l’Outaouais, recevront au-delà de trente prestations et animations pour deux soirs de spectacles.

Rendez-vous panquébécois

La délégation pour la finale nationale, les Rendez-vous panquébécois, sera composée des 6 numéros lauréats sélectionnés lors de la Finale outaouaise.

De jeunes techniciens, animateurs et plusieurs jeunes participants libres participeront également à la délégation.

La corporation Secondaire en spectacle

Mission

La corporation Secondaire en spectacle est un organisme à but non lucratif qui contribue au sentiment de valorisation et au développement des jeunes à travers la pratique d’activités de loisir culturel en milieu scolaire.

Énoncé d’impact

D’ici 2022, nous souhaitons atteindre la participation de 275 écoles secondaires à nos activités afin de permettre aux élèves de développer leur estime de soi, de rester motivés à l’école et de vivre la culture en français.

Les objectifs de Secondaire en spectacle

  • Promouvoir le développement et la pratique d’activités de loisir culturel auprès des élèves du secondaire en soutenant le travail des intervenants socioculturels. 
  • Contribuer à la réussite éducative, à la persévérance scolaire et au sentiment d’appartenance envers l’école.
  • Contribuer au développement des élèves dans le domaine culturel.
  • Soutenir la valorisation de la langue française.
  • Offrir l’occasion aux jeunes et aux écoles de s’ouvrir davantage sur leur milieu de vie en favorisant la création de liens et d’échanges aux niveaux local, régional et provincial.

Pour plus d’information, visitez le site web de Secondaire en spectacle : www.secondaireenspectacle.qc.ca