f

Loisir et sport des personnes handicapées

Loisir sport Outaouais fait la promotion et valorise la pratique du loisir, du sport, de l’activité physique et du plein air par les personnes handicapées, en plus de soutenir les organismes du milieu qui favorisant leur accessibilité.

Relance en loisir des personnes handicapées

Appel de projets en cours du 27 août au 6 octobre 2021

Le programme vise à soutenir des activités de relance de loisir et de sport pour personnes handicapées. Les projets peuvent consister à bâtir une programmation d’activités de loisir, de sport, de plein air ou d’activité physique, acheter des activités clé en main ou faire la promotion de ses services dans le but d’une relance d’activités.

Organisations admissibles : organisations et corporations offrant des services en loisir et en sport pour personnes handicapées (milieu municipal et OBNL).

Pour tous les détails : Cliquez ici

Concertation

Deux fois par année, Loisir sport Outaouais anime une Commission consultative sur le loisir et le sport des personnes handicapées pour collaborer au développement; planifier une programmation annuelle, approuver des rapports d’activités, et plus encore. Loisir sport Outaouais coordonne et anime également la table régionale du sport inclusif et participe à la table plein air de l’Outaouais afin d’assurer les intérêts des personnes handicapées.

Carte Accompagnement Loisir

Cette carte permet d’offrir la gratuité à l’accompagnateur de la personne handicapée lorsqu’il y a des frais d’entrée dans tous les lieux touristiques, culturels ou de loisirs qui l’acceptent. Félicitations aux organisations de l’Outaouais qui s’impliquent pour favoriser l’accessibilité au loisir et au sport pour les personnes handicapées de l’Outaouais ! Faites comme elles !

Pour tous les détails : www.carteloisir.ca

Accessibilité universelle

L’accessibilité universelle est la caractéristique d’un produit, procédé, service, information ou environnement qui, dans un but d’équité et dans une approche inclusive, permet à toute personne de réaliser des activités de façon autonome et d’obtenir des résultats identiques. Pour favoriser l’accessibilité universelle, LSO accompagne les municipalités dans le développement de politique d’accessibilité universelle, en plus des organisations œuvrant dans le secteur du plein air, afin de permettre la réalisation d’actions visant l’accessibilité de sentiers, de sites et d’activités de plein air.