Kino-Québec vise à promouvoir la pratique régulière d’activité physique auprès de la population, dès le plus jeune âge et tout au long de la vie
Plaisirs d’hiver vise à favoriser la pratique régulière d’activités physiques, sportives et de plein air. Ce financement est issu du programme Kino-Québec ayant pour objectif de promouvoir la pratique régulière d’activités physiques auprès de la population, dès le plus jeune âge et tout au long de la vie.
Ainsi, cette initiative a pour objectif d’inciter les milieux municipal, associatifs, communautaires ainsi que les services de garde éducatifs à l’enfance à améliorer ou à diversifier la qualité de leur offre en matière d’activités physiques, sportives et de plein air, et ce, pour le plus grand nombre.
Tout nouveau projet ou bonification d’un projet existant favorisant directement la pratique d’activités physiques ou de plein air qui :
Dates limites de dépôt : 3 novembre 2019
Annonce des projets sélectionnés : Au plus tard le 20 décembre 2019
Période de réalisation des projets : 1er janvier au 31 mars 2020
Dépôt de la reddition de compte : Dans les 30 jours suivant la réalisation du projet
Plaisirs actifs vise à favoriser la pratique régulière d’activités physiques, sportives et de plein air. Ce financement est issu du programme Kino-Québec ayant pour objectif de promouvoir la pratique régulière d’activités physiques auprès de la population, dès le plus jeune âge et tout au long de la vie. Ainsi, cette initiative a pour objectif d’inciter les milieux municipal, associatifs, communautaires ainsi que les services de garde éducatifs à l’enfance à améliorer ou à diversifier la qualité de leur offre en matière d’activités physiques, sportives et de plein air, et ce, pour le plus grand nombre.
Tout nouveau projet ou bonification d’un projet existant favorisant directement la pratique d’activités physiques ou de plein air qui :
Date limite de dépôt : 31 mars 2019 Annonce des projets sélectionnés : 2 mai 2019 Période de réalisation des projets : 2 mai au 30 novembre 2019 Dépôt de la reddition de compte : Dans les 30 jours suivant la réalisation du projet
Cet avis se veut un guide pour sensibiliser, motiver et outiller les entreprises qui souhaitent bonifier ou mettre en place une démarche structurée qui tient compte de leurs enjeux, de leur réalité et des besoins de leur personnel. Il met en lumière le rôle que peuvent joueur les entreprises en vue d’améliorer la qualité de vie au travail et expose diverses initiatives prises par de petites, de moyennes et de grandes entreprises qui ont fait la promotion de l’activité physique auprès de leur personnel. Employés et employeurs sont sollicités pour faire de leur milieu de travail un endroit propice à la pratique d’activités physiques. Il est maintenant temps de se mettre au travail !