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OFFRE D’EMPLOI : GESTIONNAIRE D’ÉVÉNEMENT

La Ville de Gatineau sera l’hôte du premier Sommet canadien du plein air à l’automne 2020. Afin de planifier et organiser la tenue de cet événement Pancanadien d’envergure, le Comité organisateur de l’événement est à la recherche d’une ressource professionnelle possédant les qualifications requises pour occuper le poste de coordination principale.

 

GESTIONNAIRE D’ÉVÉNEMENT – 2e affichage 

Sous la supervision du comité local de coordination et du comité organisateur du Sommet canadien en plein air, la ou le gestionnaire d’événement assure les différentes tâches reliées à la planification, l’organisation, la gestion, la coordination, la mise en œuvre et l’évaluation du Sommet canadien du plein air.

Responsabilités :

  • Travailler en étroite collaboration avec le comité local de coordination et en assurer la coordination;
  • Développer des outils de planification efficaces, incluant les échéanciers, les chartes de projet, les budgets;
  • Identifier les besoins logistiques et de production et y répondre dans le respect du budget et des valeurs du programme;
  • Diffuser l’information pertinente au comité organisateur et supporter leur travail afin de favoriser une prise de décision efficiente;
  • Proposer aux différents comités des procédures de régie interne et voir à leur respect;
  • Établir un calendrier de mise en œuvre de l’événement et assurer le suivi des échéanciers;
  • Trouver et gérer des sites, fournisseurs et collaborateurs;
  • Planifier et assurer la présence des bénévoles lors de l’événement et préparer les horaires;
  • Veiller au montage et démontage et coordonner les différents intervenants sur place;
  • Livrer les actions prévues au plan de communication et faire les relations médias de l’événement en collaboration avec la firme retenue;
  • Assurer la régie globale de l’événement;
  • Produire un rigoureux rapport de fin de projet;
  • Effectuer des tâches administratives et cléricales;
  • Toutes autres responsabilités connexes à l’organisation de l’événement.

Qualifications requises :

  • Baccalauréat dans un domaine pertinent au poste (loisir, communication, administration, gestion de projet) ou cumul d’expérience et de formation équivalentes;
  • Expérience récente dans l’organisation d’événements (de taille comparable, un atout);
  • Expérience dans la recherche de commandites privées;
  • Expérience dans l’élaboration, le suivi et la gestion de budgets;
  • Maitrise des outils de gestion de projet;
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite en français et en anglais;
  • Compétences manifestes en leadership, en relations interpersonnelles et en travail de comité (concertation);
  • Excellente gestion du temps et capacité de fixer et de respecter des échéanciers parfois serrés;
  • Confortable dans un environnement dynamique et sous pression;
  • Excellentes habiletés en résolution de problèmes, en analyse, en organisation et en planification;
  • Très créatif/créative, enthousiaste et fonceur orienté vers les résultats;

** Une expérience en relations médias constitue un atout**

 

Exigences :

  • Posséder une voiture et un permis de conduire valide;
  • Accepter de souscrire au processus de vérification des antécédents judiciaires.

 

Contrat de 10 mois à temps complet, 35h/semaine.

Entrée en fonction : Janvier ou Février 2020.

Lieu de travail : 390, avenue Buckingham, Gatineau (secteur Buckingham).

Salaire : Entre 30 000 $ et 35 000 $, selon l’expérience

 

Les personnes intéressées sont invitées à transmettre leur dossier de candidature, comprenant un curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation décrivant pourquoi elles possèdent les qualifications requises, à Charles Antoine Rioux, Gestionnaire de projet plein air, par courriel à carioux@urlso.qc.ca avant le 24 janvier 2020.

Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Celles-ci devront être disponibles pour un examen écrit, à faire à la maison, et pour une entrevue. Les dates seront déterminées avec les candidats retenus.