f
Retour

La période de mise en candidature pour la 29e édition du prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin est officiellement lancée !

C’est avec un immense plaisir que nous vous annonçons conjointement avec le ministère de l’Éducation et de l’Étude Supérieure, que la période de mise en candidature pour la 29e édition du prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin est officiellement lancée !

Ce prix est une initiative du ministère de l’Éducation en collaboration avec les partenaires suivants : les unités régionales de loisir et de sport, le Conseil québécois du loisir, la Corporation Sports-Québec et l’Association québécoise du loisir municipal.

Il s’agit de la plus haute distinction remise à une personne bénévole impliquée en loisir, sport, plein air ou activité physique au Québec. Le prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin vise à mettre en valeur l’apport inestimable de ces personnes au développement de leur communauté et au bien-être de leurs concitoyennes et concitoyens. Il vise également à souligner l’engagement des municipalités et des organismes, y compris les établissements scolaires, qui soutiennent les bénévoles dans leurs actions.

Vous connaissez une personne extraordinaire qui offre gratuitement son temps et ses services en vue de contribuer à l’organisation d’activités de loisir ou de sport, ou encore, pour aider un organisme dans la réalisation d’activités ou dans son fonctionnement ? C’est le moment de lui dire MERCI en déposant sa candidature !

Vous trouverez le guide de mise en candidature ci-dessous.

Un lauréat sera sélectionné dans chaque région administrative. Le Ministère rendra hommage aux lauréates et lauréats au cours d’une cérémonie virtuelle qui aura lieu à l’automne 2021.

Vous avez jusqu’au 14 mai pour soumettre une candidature.

Qu’est-ce que le prix Dollard-Morin ? 

Formulaire de candidature 

Soumettre une candidature