f
Retour

Gerry Mulligan, lauréat régional du Prix Dollard-Morin 2021

Gatineau, le 23 septembre 2021 – Gerry Mulligan est le lauréat régional de la 29e édition du prestigieux prix du bénévolat en loisir et en sport pour la région de l’Outaouais. Il s’agit de la plus haute distinction remise à une personne bénévole par région, impliquée en loisir et en sport au Québec.

Monsieur Gerry Mulligan a été sélectionné par le jury régional en raison de l’ampleur de ses réalisations, durant la dernière année, au sein des Olympiques spéciaux Québec – Gatineau. Ayant agi à titre de coordonnateur local pour la région de l’Outaouais et d’administrateur, il a réussi à créer des activités virtuelles innovantes pour ses membres, soit des compétitions sportives locales, des programmes de mise en forme et des programmes d’accompagnement en entraînement individuel pour l’athlétisme et la raquette. Il a également maintenu un excellent rendement de participation aux activités régulières malgré le contexte de pandémie.

Grâce à son leadership, Gerry Mulligan encourage et facilite l’intégration des athlètes vivant avec une déficience intellectuelle en développant des ententes avec le milieu municipal, le milieu communautaire et des clubs sportifs réguliers, une première en Outaouais. Par exemple, il a mis en place un partenariat entre un centre communautaire et une maison de jeunes, dans le but de bâtir une programmation inclusive pour des jeunes présentant une déficience intellectuelle ou ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA). Aussi, Gerry Mulligan a contribué à bonifier l’offre existante en athlétisme et en raquette ainsi qu’à développer de nouvelles disciplines (quilles, baseball, soccer, hockey intérieur et ski de fond) au sein des Olympiques spéciaux Québec – Gatineau par des ententes avec le Club d’athlétisme CIRRUS, les Anges du dimanche, Baseball Outaouais, FC Gatineau et le Relais des Jeunes Gatinois. L’offre en ski de fond pourrait également être bonifiée prochainement grâce à un partenariat avec le Club Skinouk.

« Nous sommes vraiment fiers de mettre en lumière l’implication de monsieur Mulligan et le prix qu’il reçoit est amplement mérité. Il mène de main de maître les activités des Olympiques spéciaux de Gatineau dont les retombées positives profitent aux athlètes vivant avec une déficience intellectuelle partout en Outaouais. Son implication soutenue et inestimable aura définitivement permis, dans la dernière année, d’enrichir, par le sport, la vie des personnes présentant une déficience intellectuelle », a exprimé Frédérique Delisle, directrice générale de Loisir sport Outaouais.

Le Prix Dollard-Morin est une initiative du ministère de l’Éducation du Québec en collaboration avec les unités régionales de loisir et de sport, le Conseil québécois du loisir, la Corporation Sports-Québec et l’Association québécoise du loisir municipal. Il est remis annuellement à des gens dévoués et créatifs qui offrent généreusement leur temps et qui consacrent leurs talents au développement du loisir et du sport ainsi qu’au bien-être de la population québécoise.

Loisir sport Outaouais (LSO) est l’un des partenaires régionaux de cette initiative et a comme mandat de stimuler le développement du loisir et du sport dans la région ainsi que de promouvoir et de valoriser la pratique du loisir, du sport, de l’activité physique et du plein air. LSO travaille en partenariat avec le milieu pour l’atteinte d’une meilleure qualité de vie de la population de l’Outaouais.

-30-

Pour d’autres renseignements :

Julie DeCourval, directrice générale adjointe

Loisir sport Outaouais
jdecourval@urlso.qc.ca
819 663-2575 #226