f
Retour

Lauréats de la Finale régionale de Secondaire en spectacle – Outaouais

LES GAGNANTS DE LA FINALE RÉGIONALE DE SECONDAIRE EN SPECTACLE SONT MAINTENANT DÉVOILÉS

Gatineau, le 7 avril 2021 – Les 18 prestations gagnantes des finales locales de Secondaire en spectacle en Outaouais ont été présentées en Facebook Live lors de la finale régionale qui a eu lieu ce soir. Voici les gagnants de cette édition unique de la finale régionale de Secondaire en spectacle en Outaouais qui se méritent une place au Rendez-vous panquébécois. Le prix jeune artiste a été remis à Mirani Coelho du Collège Nouvelles Frontières. Celle-ci aura l’occasion de présenter son numéro lors de l’un des spectacles virtuels du RVPQ. De plus, plusieurs autres prix et bourses ont été remis à des jeunes artistes par nos partenaires.

Prix Lauréat
Prix jeune journaliste Fabien Parent

École secondaire du Versant

Prix jeune technicien Félix-Antoine Nadeau

École secondaire Grande-Rivière

Prix jeunes animateurs Félix-Antoine Babin et Éloise Tremblay

École secondaire Grande-Rivière

Prix jeune artiste Mirani Coelho

Collège Nouvelles Frontières

Prix La Fabrique culturelle Jade Béland

École secondaire Grande-Rivière

Prix Camp chanson de Petite-Vallée Valisoa Nyavo Mapa Tala

École polyvalente Le Carrefour

Finale locale s’étant la plus démarquée Finale locale de l’École secondaire Grande-Rivière

Les lauréats régionaux participeront à des activités exclusives dans le cadre du Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle, le plus gros événement en ligne pour les jeunes artistes du Québec qui aura lieu du 28 au 30 mai prochain. Au programme : une cérémonie d’ouverture de feu diffusée dans les écoles pendant l’heure du dîner le vendredi 28 mai, des spectacles diffusés en direct, des formations virtuelles avec des artistes comme Pierre-Yves Roy-Desmarais, porte-parole de SES, des soirées festives virtuelles et plusieurs autres surprises ! ​La formule virtuelle de l’événement permettra, de plus, d’ouvrir certaines activités à tous les élèves du secondaire, lauréats ou non, au cours de ce week-end de célébration des arts de la scène.

La directrice générale de Loisir sport Outaouais, madame Frédérique Delisle, se réjouit de la qualité du spectacle présenté « Le spectacle a vraiment été à la hauteur de nos attentes ! Malgré la formule virtuelle, les jeunes artistes ont réussi à nous faire vivre toute une gamme d’émotions grâce à leur performance ! Ça a été tout un défi de choisir un seul artiste pour représenter l’Outaouais lors du Rendez-vous panquébécois. Nous sommes toutefois convaincus que notre lauréate épatera tout le Québec lors de l’étape ultime du programme Secondaire en spectacle ! ».

Loisir sport Outaouais souhaite souligner la créativité des collaborateurs impliqués dans le projet, l’implication des juges, la qualité des numéros présentés dans le cadre de la finale régionale ainsi que la contribution de ses précieux partenaires : Desjardins, la Cité collégiale, les députés régionaux de la Coalition Avenir Québec, messieurs Mathieu Lévesque, Mathieu Lacombe et Robert Bussière, Erco Mondial et la Maison de la culture de Gatineau ainsi que le soutien financier de la Ville de Gatineau et du gouvernement du Québec dans le cadre de l’Entente de développement culturel 2018-2020.

Pour connaître les gagnants de tous les prix et bourses qui ont été remis lors de la soirée, c’est ici !

-30-

Source : Audrey-Anne Pâquet, Coordonnatrice de programmes – 514 220-8335 – aapaquet@urlso.qc.ca