Abonnez-vous à notre infolettre
S'abonner à notre infolettre : Le secret pour ne rien manquer des tendances, projets, programmes de soutien financier et outils en loisir, plein air, activité physique et sport en Outaouais !
Loisir sport Outaouais fait la promotion et la valorisation des camps de jour et des camps de vacances, en plus d’accompagner les coordonnateurs de camps dans leurs besoins !
Loisir sport Outaouais assure la coopération entre les acteurs de différents réseaux, anime, développe et consolide des partenariats régionaux et nationaux, en vue de contribuer à l’élaboration et au déploiement de l’offre de services. Cela se traduit notamment par l’animation et la coordination de la table des camps de jour et des camps de vacances. Lors des rencontres de cette table, l’approche auprès de la clientèle handicapée est abordée.
La pénurie de main-d’œuvre affecte plusieurs services publics. Les municipalités subissent également le contrecoup de cette crise, notamment dans les camps de jour. Pour soutenir le milieu, Loisir sport Outaouais a donc lancé une vaste campagne de valorisation du métier d’animateur de camps de jour à la grandeur de la région. Dans le cadre de cette campagne, 5 affiches ont été conçues pour attirer des jeunes de 15 à 19 ans qui voudraient faire une différence dans leur milieu en obtenant un emploi stimulant et enrichissant. Un code QR, présent sur chaque affiche, permet d’obtenir les coordonnées des gestionnaires de camps participants sur l’ensemble du territoire de l’Outaouais.
Télécharger les affichesL’Association des camps du Québec met à la disposition des camps de jour et des camps de vacances une boîte à outils visant à faciliter l’intégration en camps des enfants ayant des besoins particuliers. Retrouvez-y des fiches-profils pour comprendre les besoins particuliers les plus fréquemment rencontrés dans vos camps, le cycle d’intégration pour planifier, réaliser et évaluer l’intégration dans votre camp, du contenu concernant les obligations et responsabilités juridiques reliées à l’intégration, aux accommodements raisonnables et aux actes médicaux légaux praticables en camp et plus encore.
En savoir plus