f
Retour

APPEL D’OFFRE – ORGANISATION D’ÉVÉNEMENTS

L’OFFRE EN ENTIER (À LIRE)

ORGANISATION D’ÉVÉNEMENTS POUR UNE TOURNÉE TERRITORIALE EN LOISIR CULTUREL

Loisir sport Outaouais (LSO) est à la recherche d’une expertise afin d’assurer l’animation pour une série de 6 événements répartis sur le territoire de l’Outaouais.

L’expertise recherchée possède déjà une bonne expérience en matière de gestion événementielle et de communication. Elle démontre une connaissance pointue des tendances et outils disponibles afin de nous permettre d’atteindre les objectifs et les retombées visés par le projet.

CONTEXTE

Au cours de la dernière année, LSO a travaillé à l’élaboration du Portrait du loisir culturel en Outaouais, mandat provenant du ministère de la Culture et des Communication. Les données qui en sont issues démontrent une faible interaction entre les acteurs du milieu culturel et ceux du milieu du loisir. Cet enjeu est à la base même des possibilités de développement du loisir culturel au niveau des territoires MRC ainsi que dans la région.

En ce sens, ce projet vise à offrir au milieu une opportunité de favoriser la création de liens durables entre les acteurs, de les outiller et de développer leur capacité à mettre sur pied des initiatives structurantes en loisir culturel.

C’est dans cet objectif que LSO désire organiser cette tournée d’événements territoriaux et souhaite recourir à une expertise pointue pour créer l’environnement idéal pour favoriser l’appropriation, l’outillage, la mobilisation et la concertation des acteurs locaux, territoriaux et régionaux dans le dossier du loisir culturel.

La réalisation de ce projet implique l’ouverture d’un deuxième appel d’offre pour assurer l’animation des ateliers. Les soumissionnaires peuvent postuler sur un seul ou sur les deux appels d’offre. Ceux-ci seront sélectionnés séparément : Appel d’offre – Animation et développement d’ateliers consultatifs.

MANDAT

Le mandat consiste à assurer l’animation d’un événement qui sera reproduit de manière adaptée aux réalités territoriales à 6 reprises et qui a comme objectifs centraux de :

  • Encourager la pratique du loisir culturel, notamment en favorisant le déploiement d‘une offre d’accompagnement sur mesure aux acteurs du loisir culturel pour l’intégration de volets culturels à l’offre de services en loisir public.
  • Stimuler la mobilisation et la collaboration des acteurs locaux ainsi que l’idéation et la créativité de ceux-ci dans l’intégration de la culture aux programmations de loisir, en vue de favoriser la participation citoyenne à la culture.
  • Amorcer les réflexions pour la réalisation d’un plan d’action régional qui mettra de l’avant une vision, des objectifs et des actions permettant le développement cohérent et concerté du loisir culturel en Outaouais.

DATE ET HEURE LIMITES DE DÉPÔT DES SOUMISSIONS

Loisir sport Outaouais acceptera les soumissions qui seront déposées à l’endroit, à la date et à l’heure limite ci-après mentionnés :

  • Par la poste : Loisir sport Outaouais à l’attention de Maude Chouinard-Boucher 390, avenue de Buckingham, 2e étage  Gatineau (Québec) J8L 2G7
  • Par courriel : mchouinardboucher@urlso.qc.ca
  • Date limite : le 3 mai 2020 à 23H59

Quel que soit le mode d’expédition que le soumissionnaire choisit d’adopter, toute soumission doit, pour être validement reçue, se trouver physiquement le jour fixé pour son ouverture, au bureau, à l’adresse, à la date et à l’heure indiqués par le promoteur dans cet appel d’offres.

-30- 

Pour plus de renseignements :
Maude Chouinard-Boucher
Agente de développement
Loisir sport Outaouais
450 917-0180
mchouinard@urlso.qc.ca