f
Retour

Un porte-drapeau multidisciplinaire sera en tête de la délégation de l’Outaouais

Gatineau, le 17 juillet 2018 –Le nom de l’athlète qui agira à titre de porte-drapeau pour la délégation de l’Outaouais lors de la cérémonie d’ouverture de la 53e Finale provinciale des Jeux du Québec – Thetford 2018 le 27 juillet 2018, a enfin été dévoilé ! C’est Jérémie La Grenade, 15 ans, athlète multidisciplinaire en vélo de montagne et en cyclisme sur route qui portera les couleurs de la délégation de l’Outaouais lors des deux blocs. Il a été sélectionné parmi les athlètes recommandés par les entraîneurs puisqu’il représente entièrement l’esprit sportif ainsi que les valeurs des Jeux.

À Thetford, Jérémie ne vise rien de moins que la première marche du podium pour toutes les épreuves auxquelles il participera, qu’elles soient en vélo de montagne lors du premier bloc ou en cyclisme sur route lors du deuxième. Jérémie La Grenade sera auparavant à la poursuite d’un titre de champion canadien lors des Championnats canadiens de vélo de montagne qui se dérouleront à Canmore, dès le 21 juillet, tout juste avant l’ouverture des Jeux du Québec.

Avec ses trois victoires accumulées en Coupe Canada, deux victoires en Coupe Québec depuis le début de la saison ainsi que son deuxième rang comme cadet expert au Canada, il a de fortes chances de devenir champion canadien.

Jérémie en sera à sa troisième participation aux Jeux du Québec, après avoir récolté deux médailles, en vélo de montagne à Montréal (été 2016) et deux médailles, en ski de fond à Alma (hier 2017). Il excelle donc dans plus d’un sport, en plus d’avoir été champion québécois cadet en cyclo-cross, l’année dernière.

Le porte-drapeau pour la cérémonie de clôture sera déterminé durant les Jeux et sera choisi parmi les athlètes faisant partie du deuxième bloc.

 

Des milliers de jeunes de l’Outaouais ont participé à différentes finales régionales afin de se tailler une place au sein de la délégation régionale qui se rendra à Thetford Mines du 28 juillet au 4 août 2018. Un total de 185 athlètes formera la délégation de l’Outaouais et ceux-ci prendront part aux compétitions dans 14 disciplines .

 

Toute l’actualité concernant les résultats et les nouvelles de dernière heure seront communiquées via la page Facebook Jeux du Québec – Région Outaouais.

 

Loisir sport Outaouais coordonne le programme des Jeux du Québec en Outaouais et a comme mission le développement du loisir et du sport en Outaouais, en partenariat avec le milieu, pour une meilleure qualité de vie de population.

 

-30-