Offres D'emploiBénévoles RecherchésNous Joindre

Loisir et Sport

LOISIR SPORT PERSONNES HANDICAPÉES (LSPH)

Les loisirs et les sports pour les personnes vivant avec une déficience sont nettement plus accessibles grâce à Loisir sport Outaouais. Loisir sport Outaouais, travail afin de promouvoir le loisir et le sport auprès des personnes handicapées.
 
Que ce soit au niveau des évènements comme les voyages organisés ou l’implantation de clubs sportifs dans la région, Loisir sport Outaouais stimule le développement.
 
Plusieurs formations, des programmes d’aide financière ainsi que la Vignette d’Accompagnement sont offerts pour assurer un bon support auprès des personnes vivant avec un handicap.
 
Deux fois par année, Loisir sport Outaouais participe à la Commission consultative sur le loisir et le sport des personnes handicapées pour collaborer au développement; planifier une programmation annuelle, approuver des rapports d’activités, et plus encore. 

Un peu d’histoire…

  • Dès le début des années soixante, les personnes handicapées ont formé au niveau local de nombreux organismes bénévoles pour pallier les lacunes dans le domaine du loisir
  • En 1974, appuyés par le haut-commissariat à la jeunesse, au loisir et au sport, les clubs locaux se sont regroupés pour constituer des associations régionales. Aujourd’hui il en existe 16 qui desservent toutes les régions du Québec.
  • En 1975, l'A.R.L.H.O s’est constituée légalement.
  • En 1979, un besoin de concertation sur le plan provincial incite l'A.R.L. à se regrouper à leur tour au sein de l’Association québécoise du loisir pour personne handicapée. Ce réseau provincial est reconnu par le gouvernement et subventionné, en partie, par le ministère de la Santé et des Services sociaux.
En collaboration avec éducation, loisir et sport Québec
Offres D'emploiBénévoles RecherchésNous Joindre
AccueilProfilNouvellesProgrammes et ServicesLoisir et SportLiensPartenaires
© Loisir sport Outaouais, Tous droits réservés Site réalisé par Distantia
Loisir sport Outaouais