f
Retour

Financement Kino-Québec 2018: Des projets actifs pour une population active

COMMUNIQUÉ POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

 

Gatineau, 16 juillet 2018 – Loisir sport Outaouais annonce la subvention de 31 projets de la région, à hauteur de près de 40 000$, permettant la réalisation d’activités d’initiation, l’achat de matériel durable, le prêt gratuit de matériel de plein air, l’aménagement ou l’amélioration d’infrastructures permettant la pratique d’activités physiques, de sport et de plein air.

Éric Maltais, président est enjoué par les projets devant se réaliser d’ici le 30 novembre : « C’est stimulant de voir à quel point les organisations de la région veulent participer à la valorisation de la pratique régulière d’activités physiques auprès de la population. Les projets qui ont été choisis couvrent un large pan de la population de la région et la grande variété des projets permettra à plusieurs de goûter au plaisir de l’activité physique. Parmi la sélection, plusieurs projets s’affaireront dès cet été à l’aménagement de sentiers de plein air, plusieurs d’entre eux favorisent également l’accès des personnes handicapées aux activités physiques. »

Lors des appels de projets Plaisirs actifs et École Active au printemps 2018, 75 projets ont été soumis aux critères de sélection et analysés par un comité. Chacun des projets devant favoriser directement la pratique régulière de l’activité physique, par de l’aménagement, de l’achat de matériel ou l’organisation d’activités ou d’événements. L’innovation et la réalisation de projets plein air ont été au cœur des préoccupation du comité de sélection. Rappelons que ce financement est rendu possible par le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, par le biais du programme Kino-Québec.

Consulter la liste des projets financés

Remerciements

Loisir sport Outaouais et Kino-Québec souhaitent remercier et féliciter toutes les organisations ayant soumis une demande d’aide financière.

Nous vous rappelons qu’un deuxième appel de projets aura lieu en septembre prochain pour des projets d’hiver du 1er décembre 2018 au 31 mars 2019. Soyez à l’affût pour remplir votre demande de financement.

Loisir sport Outaouais a pour mission de stimuler le développement régional en loisir et en sport en partenariat avec le milieu pour contribuer à l’atteinte d’une meilleure qualité de vie de la population de l’Outaouais.

– 30 –

Source :
Maude Chouinard-Boucher
Coordonnatrice de programmes
mchouinardboucher@urlso.qc.ca
819 663-2575 #28